Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les Voyageurs n’arrivent pas à achever Coaticook

Dominic Bolduc
11 septembre, 2025
Archives

La doctrine qui dit que la dernière victoire est toujours la plus difficile à aller chercher a encore eu raison. Alors que les Voyageurs de Jonquière avaient l’occasion de balayer le Rocket de Coaticook lors du quatrième match de leur série, ce dernier a tenu le coup pour l’emporter 7 à 6 pour forcer la tenue d’un cinquième match.

Comme ce fut le cas depuis le début de cette série, les Voyageurs frappent dès leur premier tour au bâton. Trois points sont marqués en première manche, forçant l’entraîneur du Rocket à changer de lanceur avant le troisième retrait.

Mais les frappeurs du Rocket vont profiter des largesses du partant Thomas Otis qui, en deuxième manche, accordera quatre points pour donner les devants aux locaux.

En retard 6-3 après trois manches, les Voyageurs doivent jouer du baseball de rattrapage, chose qui n’ont pas faite souvent cette saison.

Zachary Boivin frappe une claque en solo en quatrième alors que François Munger vient marquer sur un frappeur atteint alors que les buts sont remplis la manche suivante.

En sixième, Louis-Charles Larouche pousse une balle à la clôture pour un triple. Le frappeur suivant, Alexandre Munger, frappe un ballon au champ gauche qui est capté par le voltigeur, mais l’arbitre sur les buts juge que la balle a touché au sol avant d’atterrir dans le gant. Larouche vient marquer et c’est l’égalité.

Mais le Rocket va rebondir à son tour au bâton en marquant un point qui s'avère celui de la victoire, leur première de la série.

Déçu mais pas inquiet

Après la rencontre, l’entraîneur Jérémie Chalifour n’a pas voulu peser sur le bouton de panique après cette défaite. “Ça n’a pas été le meilleur match pour plusieurs, mais il faut donner crédit à l’équipe adverse qui a fait le nécessaire pour gagner. Je sais que nous allons rebondir surtout que le prochain match est devant nos partisans.”

Retour inattendu

Blessé depuis le mois de juillet, le receveur étoile Jean-Benoit Simard-Gagnon a effectué un retour au jeu dans cette rencontre, comme frappeur désigné. En quatre présences, il n’a pas été en mesure de mettre la balle en lieu sûr. “La guérison allait bien et les médecins lui ont donné le feu vert. Il a toujours été un élément important dans l’équipe, peu importe sa tâche.

Deuxième chance

Les Voyageurs auront l’occasion d’en finir du Rocket mais cette fois-ci devant ses partisans vendredi à l’occasion du match 5.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram