Les Voyageurs de Jonquière tentaient de porter à cinq leur série de victoires en rendant visite, mercredi soir, aux Alouettes de Charlesbourg, les meneurs de la section Est. Les hommes de Michael Bélanger ont bousillé une avance de sept points après quatre manches pour s’incliner 10 à 8.
Tout allait pour le mieux pour Jonquière dans la première partie du match. Le lanceur partant, William Tremblay, était sans pitié face aux frappeurs adverses, ne donnant que deux coups sûrs, un but sur balles et réalisant 7 retraits au bâton en quatre manches de travail.
Malheureusement, la relève a échoué, allouant 7 points en fin de cinquième. Les Voyageurs vont reprendre les devants à leur sixième tour au bâton, mais Charlesbourg va répliquer avec 3 points.
À leur dernière tentative, Jonquière va mettre deux coureurs sur les sentiers, mais Émilien Plouffe et Samuel Boudreau vont se faire retirer sur trois prises pour les deux derniers retraits du match.
Jonquière (5-5) a marqué 8 points sur 10 coups sûrs, en plus de recevoir 11 buts sur balles et a laissé 13 coureurs sur les sentiers. Le classement de la section Est est tellement serré qu’avec cette seule défaite, les Voyageurs passent du 2e au 4e rang, à un demi-match derrière Québec et Trois-Rivières.
Le calendrier des Voyageurs va se poursuivre au cours du week-end sur la route, alors que deux programmes doubles sont à l’horaire, samedi à Gatineau et dimanche à Laval.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org