Les Voyageurs de Jonquière terminaient dimanche après-midi une séquence de quatre rencontres en deux jours et demi. Après deux gains sur le terrain des Tyrans à Gatineau, les Voyageurs devaient faire face à la seule autre formation toujours invaincue cette saison: les Bisons de Saint-Eustache dans un programme double. Malgré une belle adversité, les hommes de Jérémie Chalifour ont subi deux revers par la marque de 7-5 et 5-4.
Dans le premier affrontement, la longue balle a fait mal à la formation jonquiéroise, alors que le frappeur Charles-Étienne Pelletier a frappé deux circuits de trois points, en première et troisième manche, pour donner une avance de 6 à 1 aux locaux.
Pour la première fois depuis le début de la saison, les Voyageurs ont dû jouer du baseball de rattrapage pour espérer l'emporter. En retard par cinq points, Jonquière a marqué un point en cinquième et deux autres en septième mais n'arriveront pas à compléter la remontée.
Au second duel, c'est la relève qui a flanché en fin de septième manche. En avance 4 à 2, les lanceurs des Voyageurs ont donné trois points pour s'incliner 5 à 4. Dans la défaite, un total de 11 coups sûrs ont été faits contre cinq pour les Bisons. La formation de Saint-Eustache demeure maintenant la seule équipe toujours sans défaite.
Maintenant que le début de saison sur la route est terminée, il est temps de rentrer à la maison pour les Voyageurs (4-2) qui recevront les Diamants de Québec, jeudi, au Stade Richard-Desmeules.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org