Après avoir joué six des dix premiers matchs de la saison contre les Aigles de Trois-Rivières, les Voyageurs retrouvaient leurs éternels rivaux en cette fin de saison, dimanche, au stade Richard-Desmeules. Après un mauvais début de journée, les hommes de Michaël Bélanger ont bien rebondi pour diviser le programme double.
Dans le premier duel, le lanceur partant Thomas Otis a accordé trois points dès la première manche, alors que les Voyageurs peinaient pour mettre la balle en lieu sûr. Lors de la quatrième manche, la pluie est venue retarder la suite de la partie, qui reprendra après plus d’une heure de pause.
En retard par six points, les Voyageurs vont finalement montrer des signes de vie lors de leur dernier tour au bâton. Louis Gendron produira deux points sur un double, à avec deux points de retard et deux coureurs en position de marquer, le jeune Raphaël Ranger frappera un roulant au deuxième pour le dernier retrait de la rencontre.
Le second match fut à sens unique pour les Voyageurs. Profitant de cinq erreurs de la part des Aigles, dont quatre lors de la deuxième manche, Jonquière a signé un gain facile de 12-0 pour diviser le programme double.
Avec six rencontres à jouer à la saison régulière, les Voyageurs demeurent troisième dans la division Est, un match et demi derrière les Aigles. Jonquière recevra les Diamants de Québec à deux reprises jeudi au stade Richard-Desmeules dès 17 heures pour terminer la rencontre débutée le 17 juillet dernier
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org