C’est en 2015 que les travaux sur le Pont Dubuc se sont amorcés et selon les dernières informations offertes par le ministère des Transports du Québec, 95% de ces derniers seraient complétés.
Il s’agit d’un important plan d’action des travaux de réfection du pont et de ses approches qui a souvent été allongé depuis le début il y a sept ans, pour diverses raisons.
Les prochaines étapes des travaux se feront en grande partie durant les fins de semaines, alors que la circulation va s'effectuer en alternance, puisqu’une voie sur deux sera fermée dans chacune des deux directions.
Les travaux devraient être terminés d’ici le mois de novembre selon les propos d'Andrée-Anne Duchesne, porte-parole régionale du ministère des Transports du Québec.
D’autres travaux de planage et d’asphaltage pour les quatre voies du pont devraient avoir lieu durant deux fins de semaine de l’année 2023.
Sur une note plus positive, une étude est en cours actuellement pour déterminer les besoins en matière de mobilité entre la rive nord et la rive sud de la rivière Saguenay.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org