On savait avant le début de cette saison que les jeunes Saguenéens allaient connaître des matchs plus difficiles que d'autres. Ça été le cas vendredi soir alors que les joueurs de Yanick Jean ont subi un cuisant revers de 7 à 2 face aux Tigres à Victoriaville.
Les locaux vont ouvrir le pointage à la 15e minute avant de doubler leur avance une minute plus tard.
Ils en ajouteront tôt en début de deuxième avant de voir Samuel Vachon, qui jouait son premier match cette année, marquer son premier but pour les Bleus.
Victo va reprendre son avance de trois buts moins de deux minutes plus tard, et en ajouter sur le premier de Pier-Olivier Roy.
Un des quatre choix de première ronde du plus récent repêchage, Jonathan Prud'homme, va inscrire son premier dans le circuit Cecchini avant le son de la sirène.
Les Tigres ajouteront deux autres filets en troisième pour sceller l'issus de la rencontre. Chez les vainqueurs, Nikita Prishchepov a inscrit deux buts en plus d'ajouter une passe. Dans la défaite, Loic Usereau et Jacob Lafontaine ont obtenu les mentions d'aide sur les deux filets.
Devant le filet des Saguenéens, Mathys Fernandez a connu une soirée occupée, recevant un total de 44 lancers. Il cédera à sept reprises.
Chicoutimi aura l'occasion de signer un premier gain cette saison dimanche après-midi, à domicile, en recevant les Remparts de Québec, une autre formation à la recherche d'une première victoire.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org