
Pour ceux qui s’attendaient à un résultat similaire au dernier affrontement entre les deux équipes, ils ont été un peu déçus. Toutefois, les 3265 spectateurs réunis dimanche au centre Georges-Vézina ont eu droit à tout un festival offensif alors que les Saguenéens ont dominé jusqu’à la dernière minute où le Drakkar a créé l’égalité pour finalement l’emporter 7 à 6 en prolongation.
Le match n’est vieux que de 50 secondes lorsque Maxim Massé atteint le cap des 20 buts pour ouvrir la marque. Huit minutes plus tard, Maxim Schäfer profitera d’un avantage numérique pour doubler l’avance des siens.
Shawn Pearson va réduire l’écart en milieu de deuxième et à ce moment, les deux équipes vont se partager les filets. Alexandre Desmarais redonnera une avance de deux buts aux locaux à 16:23 mais Kyle Powers va répliquer avant la fin de l’engagement grâce à un jeu de puissance.
Le yo-yo se poursuit en début de troisième quand Thomas Desruisseaux redonne une avance de deux buts aux Bleus lors d’une attaque à cinq. Mais Powers va ramener l’écart à un filet alors que Chicoutimi se débrouillait avec un homme en moins. Cette marque de 4-3 ne durera que onze secondes car Maxim Massé marque son second du match pour ramener l’écart à deux buts.
En milieu d’engagement, Kyle Powers va compléter son tour du chapeau et porter la marque à 5-4. Mais une minute plus tard, Schäfer compte son deuxième du match pour redonner une priorité de deux buts aux locaux.
Avec quatre minutes à écouter, Alexis Mathieu marquera le cinquième but des visiteurs et Mattias Gilbert amènera tout le monde en prolongation avec 1:12 à jouer. En prolongation, Kieran Litterick vient jouer les héros pour le Drakkar avec le but gagnant qui déjoue Tomas Gagné. Devant l’autre filet, Justin Giguère méritera la victoire avec 43 arrêts, même s’il a accordé six buts.
Dans la défaite, Maxim Massé aura mené l’attaque des siens avec cinq points. Il en compte maintenant 39 et pointe au cinquième rang des meilleurs de la LHJMQ.
Les Saguenéens vont reprendre l’action jeudi lors du passage des Sea Dogs de Saint John.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org