Bien que l'objectif ait été rempli lors du premier duel de la série, les Saguenéens avaient espoir de revenir de Moncton avec deux victoires. La troupe de Yanick Jean peut dire mission accomplie puisqu'elle a remporté le deuxième match de la série par la marque de 5 à 4.
Contrairement à la veille, Chicoutimi est sorti plus fort en première période, bénéficiant de deux avantages numériques. Toutefois, les Bleus n'arrivent pas à trouver le fond du filet malgré 18 lancers.
C'est en début de deuxième que le tout va débloquer. Après 49 secondes de joué et Peteris Bulans ouvre la marque. Moins de deux minutes plus tard, Thomas Desruisseaux double l'avance et met les Saguenéens en bonne position.
On savait que l'attaque des Wildcats allait finir par se réveiller un de ses quatre. En l'espace de 17 secondes, Oscar Plandowski et Alex Mercier déjouent Rémi Delafontaine pour créer l'égalité. Les Saguenéens vont rapidement répliquer avec eux aussi deux buts. Émile Duquet, un troisième dans cette série et Marek Beaudoin redonnent une avance de deux buts aux visiteurs. Alex Mercier marquera son deuxième de la période avant la fin de l'engagement.
En troisième, Alexis Morin profitera d'une attaque à cinq pour reprendre une avance de deux mais Miles Mueller ramène les Wildcats à un but. Les locaux manqueront de temps et les Saguenéens prennent une avance de 2 à 0 dans cette série.
L'ambiance sera déchaînée mardi et mercredi lors des rencontres 3 et 4 présentées au Centre Georges-Vézina.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org