Les Saguenéens de Chicoutimi ont subi une défaite de 6-1 lors du premier match de leur série 3 de 5 face aux Remparts de Québec, jeudi soir au Centre Vidéotron.
Dans une série où David affronte Goliath, les attentes ne sont pas très élevées pour la formation dirigée par Yanick Jean. Pourtant, lors du premier vingt, ils ont tenu le coup, gardant le pointage vierge, malgré une domination de 12-1 des lancers pour les locaux.
À force d’essayer, ça finit par payer!
Les Rempart vont ouvrir la marque dès la quatrième minute de la période médiane, gracieuseté de Mikael Huchette. Les Bleus vont créer l’égalité moins de trois minutes plus tard, lorsque Thomas Bégin déjoue le gardien Fabio Iacobo. Par la suite, Québec marque deux buts avant le son de la sirène. Chicoutimi a eu l’occasion de revenir de l’arrière en fin de période lors d’un avantage numérique de deux hommes, mais en vain.
Lors de la troisième, l’équipe dirigée par Patrick Roy va confirmer son premier gain des séries en ajoutant trois autres filets, dont celui de l’ancien défenseur des Sags, Louis Crevier.
Les gardiens des Saguenéens, Kevyn Brassard et Sergei Litvinov, auront fait face à un impressionnant total de 57 lancers, dont 25 seulement en troisième. L’attaque des visiteurs n’a envoyé que onze rondelles sur le gardien adverse.
Chicoutimi revient dormir à la maison avant de retourner dans la Capitale Nationale samedi pour le second match de cette série.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org