Les Sags ont remporté le match 3-2 contre l’Océanic de Rimouski au Centre Georges-Vézina samedi après-midi. La présence de l'ancien gardien, Marc Denis, dont le chandail no 33 était retiré ce samedi après-midi semble avoir inspiré les jeunes joueurs qui n'étaient pas nés entre 1994 et 1997, années où Marc Denis a évolué avec les Saguenéens de Chicoutimi.
Les Sags attaquent très rapidement l’Océanic de Rimouski en dardant le gardien, Gabriel Robert. Deux à trois belles occasions de marquer se sont manifestées et cette attaque a profité à 9 minutes avec le premier but de la soirée réalisé par Peteris Bulans (no 55). Andrei Loshko et Vincent Fredette l’ont assisté. Les Bleus ont écopé de la première pénalité de la soirée avec l’obstruction d’Eliott Robert (81). Une minute plus tard, c’était au tour de l’Océanic d’être pénalisé. Mael St-Denis (no 37) a donné du genou et a écopé lui aussi d’un deux minutes. En désavantage numérique, l’Océanic a réussi à déjouer Charles-Antoine Lavallée avec le but de Jacob Mathieu (no 81), assisté de Patrick Leblanc (no 91). Les Sags ne se sont pas laissés décourager en demeurant offensifs. Les deux équipes ont tiré chacune six fois au but durant cette période.
Le deuxième vingt a été le théâtre de plus de rebondissements. À 5 min. 52 sec. Jérémy Leroux s’est échappé pour aller sérieusement cogner à la porte du gardien Robert. Il a été solidement plaqué contre la bande et est resté étendu pendant quelques minutes. Le soigneur des Sags est venu lui prêter main forte, mais Leroux a réussi à se relever de lui-même. Deux pénalités pour les deux équipes pour rudesse ont été signalées par l’arbitre, suite à ce jeu. Une autre pénalité cette fois-ci pour Rimouski a donné l’avantage aux Bleus, qui une seconde après la fin de cette pénalité, ont marqué. Jérémy Leroux (no 11) a compté son premier but de la saison. Il était très heureux de cette issue.
La troisième période a été heureuse pour les Sags. Deux minutes après le début du troisième vingt, Andrei Loshko (no 27) a compté le but vainqueur, son sixième de la saison, ce qui lui a mérité la première étoile du match. Peu bavard, Loshko était très heureux de ce dénouement et entrevoit le voyage dans l’Est comme un défi pour lui-même. Chacune des équipes a écopé d’une autre pénalité au cours de la période, mais ces instants ne se sont pas matérialisés en opportunité pour les deux équipes. Les Sags ont continué à attaquer après leur troisième but, mais le gardien de l’Océanic a bien défendu son équipe. Ce dernier a été retiré à la fin de période, mais peine perdue, les Sags ont signé leur 7e victoire de la saison. 2 807 spectateurs étaient présents pour assister à cette rencontre-événement. Le moitié-moitié était élevé : 15 000 $ divisés en deux, soit 7 500 $ pour le gagnant.
L'entraîneur-chef des Bleus, Yanick Jean, a parlé de constance qui s’installe depuis les derniers matchs.
Félix Bédard (no 8) s’est blessé au bras durant le match. Il a essayé de revenir au jeu en troisième période, mais ça n’a pas fonctionné. Un autre joueur se rajoute sur la liste des blessés qui est moins importante ces jours-ci.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org