Les amateurs régionaux de hockey étaient bien servis vendredi soir, alors que les Marquis de Jonquière (LNAH) et les Saguenéens (LHJMQ) occupaient leurs amphithéâtres respectifs, avec plus de 2000 spectateurs à Jonquière et Chicoutimi. La victoire en prolongation pour les premiers, et une défaite pour les chicoutimiens.
En ce qui a trait aux Sags, ces derniers n’ont pas fait le poids contre le gardien des Tigres de Victoriaville, s’avouant vaincus par la marque de 4 à 3. La première période a été difficile pour Chicoutimi et Kevyn Brassard, alors que Victoriaville a enfilé quatre buts sans riposte. Litvinov a pris la place du gardien partant de son équipe, après 18 minutes de jeu.
Les Sags se sont illustré à trois reprises dans les périodes à venir malgré une domination offensive, mais Victoriaville a réussi à s’en tirer avec la victoire. Les Saguenéens tenteront à nouveau leur chance contre les Tigres à Victoriaville ce dimanche. 2160 spectateurs se sont déplacés pour la rencontre.
Marquis en match décisif
Les Marquis de Jonquière ont pour leur part disposé des Pétroliers du Nord de Laval en prolongation, devant plus de 2270 spectateurs réunis au Palais de Sports. C'est Keven Veilleux qui a joué les héros en marquant le but vainqueur à 10 minutes 29 de la prolongation.
Les deux équipes s'affronteront donc dans un 7e et décisif match dimanche, 15 heures à Laval. La rencontre sera retransmise sur les ondes du 92,5 CKAJ (et sur le web au ckaj.org), en complémentarité avec le traditionnel bingo du dimanche. La première heure du match d'abord, le bingo ensuite à 16 heures, et la suite du match sur les ondes après le populaire jeu dominical radiophonique. Dominic Bolduc assurera la description du match.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org