Une performance de quatre points d'Emmanuel Vermette et de 32 arrêts de Mathys Fernandez ont permis aux Saguenéens de Chicoutimi de l'emporter 4 à 2 sur les Tigres de Victoriaville, devant 2717 spectateurs au Centre Georges-Vézina.
Dès le début de la rencontre, les locaux ont imposé leur momentum en envoyant le maximum de rondelles envers Gabriel D'Aigle. À force d'essayer, ça finit par rentrer... Jonathan Desrosiers décoche un tir de la ligne bleue qui surprend le gardien adverse.
Maxime Pellerin va créer l'égalité en milieu de rencontre mais Chicoutimi va reprendre son avance trois minutes et demi plus tard, par l'entremise de Craig Armstrong.
Les unités spéciales joueront un rôle déterminant en troisième car Chicoutimi va marquer à deux reprises. Emmanuel Vermette et Émile Duquet vont marquer leur sixième de la campagne avec l'avantage d'un homme. À cinq contre trois, Victoriaville réduira l'écart à 4-2 mais Fernandez fermera la porte par la suite.
Une autre bonne sortie de Fernandez
Après un début de saison en dent de scie, le gardien Mathys Fernandez a encore une fois été solide devant la cage des Bleus, avec une performance de 32 arrêts.
Match en rose
Les Saguenéens arboraient leur chandail rose en collaboration avec la Fondation Santé Jonquière. Les partisans étaient invité à se procurer un petit canard jaune au coût de 5 dollars et de le lancer sur la glace lors du deuxième entracte. Le gagnant remportait un bon d'achat d'épicerie de 300 dollars.
Direction Québec
Les Saguenéens tenteront de couronner une semaine parfaite en rendant visite aux Rempart à Québec, dimanche après-midi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org