Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les Sags ont le vent dans les voiles

Dominique Séguin
29 octobre, 2022
Dominique Séguin

Les Bleus ne se laissent pas impressionner par la troisième puissance dans l’Ouest que sont Les Tigres de Victoriaville. Après un déficit d’un but en première période, les Sags ont facilement remonté la pente en deuxième et n’ont jamais regardé en arrière. Ils ont vaincu les Tigres de Victoriaville au Centre George-Vézina 4-2 samedi après-midi. Toutefois, les Tigres ont marqué les premiers à 3 min. 10 sec. avec le but de Maxime Pellerin, son 10e de la saison (no 23). Les Bleus ont riposté à 3 min. 33 sec. de la fin de la première avec le but de Vincent Fredette (no 44) qui a mérité la troisième étoile du match. Voici ce qu’il avait à dire après la rencontre.

Le no 91 Fabrice Fortin a assisté Fredette et ce dernier a été la vedette du match avec deux mentions d’assistance et un but. Le premier vingt a été le théâtre de 12 tirs au but pour les Sags et de huit pour les Tigres. Charles-Antoine Lavallée, le gardien partant des Bleus, a été très solide en effectuant de bons arrêts tout au long de la période et particulièrement au milieu de la période où il a fait face à trois tirs menaçants consécutifs. L’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean explique que Lavallée a gardé les siens dans le match.

En deuxième période, les Bleus ont remonté la pente en comptant trois buts et les Tigres en ont marqué un. La troupe de Yanick Jean a beaucoup bourdonné autour de la cage de Nathan Darveau (no 40). Finalement, après un drôle d’horaire cette semaine et de la fatigue accumulée contre les Islanders de Charlottetown, ce dur travail a été payant. Maxim Massé, Zachary Roy et Emmanuel Vermette, qui font partie des six meilleurs joueurs des Sags, sont toujours absents cet après-midi, mais rien n’y paraît dans le jeu de l’équipe saguenéenne. Le secret de cette confiance, comme le dévoile la première étoile du match, Fabrice Fortin, c’est la rencontre que les joueurs ont eu entre eux vendredi qui a porté ses fruits.

Le deuxième but des Tigres a été compté par Mathieu St-Onge (no 79). Le troisième et décisif but des Sags a été marqué par Marek Beaudoin (no 73) qui a obtenu la deuxième étoile du match.    

Le troisième vingt appartient aux Bleus qui marquent dès le départ avec le quatrième but de la saison de Fabrice Fortin à 3 min. 1 sec. Deux minutes avant la fin du match, Victoriaville a demandé un temps d’arrêt et a retiré son gardien Darveau pour ajouter un sixième joueur, mais peine perdue. Les Sags ont conservé leur écart de deux buts et se sont envolés avec la victoire. 2 163 spectateurs ont ainsi pu entendre Sweet Caroline, la chanson porte-bonheur des Sags. Victoriaville a terminé la rencontre avec 25 tirs au but et les Sags, 35.    

Maxim Massé (no 7) a été mis sur le protocole des commotions cérébrales par prudence. Yanick Jean assure que son jeune joueur a déjà beaucoup récupéré depuis deux jours, mais on ne sait pas pour combien de temps il sera encore sur le protocole. Il devra rater le Défi mondial des moins de 17 ans en Colombie-Britannique. Massé est évidemment déçu, mais il compte bien se reprendre. Un attaquant provenant d’une autre équipe de la LHJMQ devrait être signé dans les prochaines heures afin de pallier l’absence de Massé.    

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram