Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés 3-1 contre les Remparts de Québec ce jeudi soir au Centre Vidéotron. Deux mauvaises pénalités des Sags à la fin de la première période ont donné raison à la plus grande puissance de la LHJMQ. En effet, Davis Cooper a profité de la situation pour marquer son septième but de la saison. Les Bleus étaient à court de deux joueurs pendant environ deux minutes.
Ces deux pénalités se sont poursuivies en début de deuxième période et les Remparts, qui sont excellents en avantage numérique, ont sauté sur l’occasion pour marquer leur deuxième but (Komarov no 83). Quelques minutes plus tard, une rondelle libre poussée dans le filet par Émile Duquet (no 19) des Sags redonne espoir à l’équipe chicoutimienne. Ensuite, les Bleus essaient de créer des étincelles en tirant à plusieurs occasions, mais rien à faire, le gardien Rousseau est intraitable. Les Remparts font la même chose de leur côté, mais Charles-Antoine Lavallée ne veut rien savoir. Après la deuxième, les Sags comptaient treize lancers contre vingt-quatre pour les Remparts. Newcombe a hérité d’une pénalité en fin de période, mais heureusement, les Remparts n’ont pu faire fructifier l’occasion.
En fin de troisième période, Nathan Gaucher marque le troisième but (son huitième de la saison) dans un filet désert, Lavallée ayant quitté pour ajouter un sixième joueur. Louskho a réussi à tirer contre Rousseau, mais peine perdue, les Sags n’ont pas marqué. Tout au long du match, les Remparts ont excellé en zone défensive en empêchant les Sags de marquer. Compte tenu des statistiques des Remparts au cours des huit derniers matchs, les Sags peuvent quitter Québec la tête haute et dire qu’ils ont été une bonne opposition aux Remparts. Ces derniers demeurent invaincus à domicile depuis le début de la saison. Les Remparts ont marqué peu de buts durant cette rencontre, comparativement à leurs cinq derniers matchs. Lavallée a été exceptionnel, il s’est bien battu, comme le reste de l’équipe. Au total, les Sags ont tiré dix-neuf fois au but contre trente-trois pour les Remparts.
C’était le premier match de l’ailier Zachary Gravel (no 22), obtenu cette semaine des Remparts de Québec. Le jeune Gravel a lancé plusieurs fois au but de son ancienne équipe et a complété de beaux jeux pour les Sags. Emmanuel Vermette (no 28) était de retour au jeu après une blessure au bas du corps.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org