Les Saguenéens n'ont pas été de taille, dimanche après-midi, lors de leur passage au Centre Vidéotron de Québec, subissant un revers de 5 à 2 face aux Remparts et dominé 38-14 dans les lancers.
Les locaux vont ouvrir la marque à la 16e minute, Justin Robidas enfile son 25e de la saison en avantage numérique. Québec va doubler son avance en début de deuxième, gracieuseté de Mikael Huchette.
Chicoutimi va réduire l'écart sur une attaque à cinq; le vétéran défenseur Romain Rodzinski déjoue William Rousseau d'un tir de la ligne bleue.
En troisième, les Saguenéens vont poursuivre sur leur lancée, et Zachary Gravel va créer l'égalité avec son 28e de l'année. Québec ne veut pas décevoir ses 12 795 spectateurs et Théo Rochette fait mal à son ancienne équipe en marquant son 41e de la saison et redonner les devants aux Diables rouges. Kassim Gaudet doublera l'avance et Pier-Olivier Roy, dans un filet désert, confirmera la victoire des Remparts.
Avec ce gain, Québec atteint le plateau des 50 victoires cette saison, et permet de demeurer en tête du classement général, à égalité avec Halifax.
Du côté des Saguenéens, malgré leur défaite, c'est encore l'égalité parfaite avec l'Océanic, puisque ce dernier s'est également incliné contre Victoriaville.
Deux matchs à jouer
Tout est encore possible pour les Saguenéens lors du dernier week-end de la saison, avec une série aller-retour contre le Drakkar de Baie-Comeau. Rimouski affrontera Québec à deux reprises. La quatrième position est donc toujours possible.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org