C’est plus d’une dizaine de candidatures qui ont été analysées pour le Fonds de développement du cinéma court de Saguenay, mais seulement quatre d’entre elles ont été retenues.
Muni d’une enveloppe de 50 000 $ pour l’année 2024, tous les projets ont été analysés par un jury composé de trois professionnels œuvrant dans l’industrie du cinéma et du court métrage québécois, en collaboration avec Promotion Saguenay, Ville de Saguenay et Culture et Communication Québec. Destiné aux artistes indépendant(e)s et aux entreprises de production audiovisuelle, le Fond de développement du cinéma court vise à stimuler la professionnalisation des artistes du milieu du cinéma et de la production audiovisuelle au Saguenay.
Trois projets ont obtenu l’aide financière, soit les documentaires Hot Squat, Pourquoi je ne retournerai jamais rester à Chicoutimi, ainsi qu’une fiction intitulée Cat Artic. Quant au volet production, le projet intitulé Je take the money et je go réalisé par Julien Poiré-Desmeules et produit par l’équipe de St-Fortunat Films, a retenu l’attention du jury ayant pris part à la délibération pour cette troisième édition. Le tournage de ce court métrage d’une dizaine de minutes, est prévu au courant du mois d’octobre sur le territoire de Saguenay.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org