
Bonne nouvelle pour les consommateurs régionaux : après avoir vécu une faillite en début d’année, la marque Canada Sauce sera bientôt de retour sur les tablettes des épiceries.
Un groupe d’actionnaires de quatre à six personnes, provenant de Saguenay et de Sherbrooke, secondera l’homme d’affaires Simon-Pierre Murdock pour faire prospérer l’entreprise Embouteillage Canada. M. Murdock assume pour sa part la responsabilité de président-directeur général. Ce dernier a rappelé à Radio-Canada que c’est un bris d’équipement survenu l’été dernier, le tout combiné aux pertes financières qui s’en sont suivies, qui ont sonné le glas de son projet de condiments.
Avec la refonte, ce sont trois produits qui seront de nouveau offerts sur le marché, soit le ketchup, la relish et la moutarde. Simon-Pierre Murdock rappelle que ses produits Canada Sauce se sont taillés une place de choix dans le coeur des consommateurs québécois et canadiens, se retrouvant au top 3 des condiments à travers la province et le pays. La production sera dorénavant partagée entre deux usines de Québec et de Montréal. Le siège social, lui, demeure ici. Au chapitre des projets, M. Murdock se rend en Espagne pour rencontrer des représentants d’épiceries, et discutera également avec des responsables de la bannière Costco intéressés par ses condiments.
L’entrepreneur croit que les ventes de Canada Sauce seront en excellente position en raison des habitudes d’achats des consommateurs qui ont changé, notamment en raison du contexte des tarifs douaniers.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org