Les pompiers de la ville de Saguenay par l’entremise du Syndicat des pompiers et des pompières de Saguenay ont fait acheminer une mise en demeure à la mairesse de Saguenay, Julie Dufour.
La mise en demeure a été envoyé à la mairesse Dufour après qu’elle ait commenté dans plusieurs médias la semaine dernières qu’elle souhaitait que les dénonciations à propos d’un climat de travail toxique n’était pas relié à un problème d’homophobie envers le directeur du Service incendie de Saguenay.
« J’ose croire que ce n’est pas parce que notre directeur, le chef des incendies, est un homosexuel », avait commenté la mairesse de Saguenay, Julie Dufour en entrevue.
Les pompiers n’ont pas seulement envoyé une mise en demeure, mais ils ont également demandé officiellement à la mairesse qu’elle retire publiquement ses propos tenus.
Le président du Syndicat des pompiers et des pompières de Saguenay, David Girard, avait d’ailleurs mentionné la semaine dernière que « Les pompiers de Saguenay ne sont nullement homophobes. Nous n’avons jamais utilisé de termes homophobes dans nos assemblées ou dans nos discussions ».
Le 92,5 CKAJ a rejoint le bureau de la mairesse pour obtenir une réaction concernant la mise en demeure et la mairie a répondu par l’entremise de ses procureurs qui ont mentionné que « Le questionnement que vous reprochez à madame la mairesse n'a aucunement la portée que vous lui prêtez. Qui plus est, madame la mairesse n'entend pas se voir muselée quant à un propos tenu légitimement et de bonne foi dans le cadre d'un débat d'intérêt public ». Ils ont ajouté qu'aucun autre commentaire ne sera ajouté à ce stade par la ville de Saguenay dans ce dossier.
Selon le journal Le Quotidien, du côté syndical, on refuse actuellement de commenter la réception d’une mise en demeure concernant les propos de la mairesse.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org