Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les parcs canins de Saguenay fermés temporairement en raison de la toux du chenil

Mathieu Savard
5 octobre, 2022

En raison d’une présence accrue de cas de certaines maladies contagieuses ou parasitaires comme la toux du chenil, la ville de Saguenay a pris la décision de fermer temporairement les trois parcs canins sur le territoire de la municipalité.

Dans l’objectif de baisser le nombre de contagions, les chiens ne pourraient y accéder au courant des 14 prochaines journées, mais selon Dominic Arseneau le conseiller aux communications pour la ville de Saguenay, il s’agit d’une procédure normale pour la situation.

Les symptômes les plus fréquents de la toux du chenil sont la toux sèche, des vomissements, un écoulement du nez et des yeux, des éternuements et une perte de l’appétit.

Des cas ont récemment été rapportés en plus grand nombre, forçant la réaction de plusieurs municipalités du Québec afin de freiner la propagation chez le meilleur ami de l’homme.

Les propriétaires de chien de la ville de Saguenay sont évidemment invités à surveiller les symptômes de leur animal et de respecter la fermeture temporaire des parcs canins.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram