Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les membres du Comité de sauvegarde de la rivière Péribonka n'ont pas été invités au comité gouvernemental

Mathieu Savard
7 septembre, 2022
Courtoisie

La déception est grande chez les membres du Comité de sauvegarde de la rivière Péribonka qui n’ont pas été invités au comité gouvernemental qui va tenter de protéger le territoire.

C’est qu’un comité régional va avoir comme mission de délimiter les 235 kilomètres carrés de forêt qui vont former l’aire protégée, en déterminant la zone à protéger et en déterminant les façons de mettre ce territoire en valeur.

C’est le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques qui est chargé de répondre aux nombreuses pressions citoyennes contre les coupes forestières dans ce secteur.

D’ailleurs, la présence de membres de l’Alliance Forêt Boréale est vivement critiquée par les citoyens qui voient là une manœuvre politique pour mettre des gens qui sont en faveur de la coupe d’arbres autour de la table de consultation.

Selon les citoyens, il reste important de prendre en note que des représentants environnementaux, touristiques et autochtones seront présents pour défendre leur cause, mais il manque de la représentation citoyenne selon eux.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram