La déception est grande chez les membres du Comité de sauvegarde de la rivière Péribonka qui n’ont pas été invités au comité gouvernemental qui va tenter de protéger le territoire.
C’est qu’un comité régional va avoir comme mission de délimiter les 235 kilomètres carrés de forêt qui vont former l’aire protégée, en déterminant la zone à protéger et en déterminant les façons de mettre ce territoire en valeur.
C’est le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques qui est chargé de répondre aux nombreuses pressions citoyennes contre les coupes forestières dans ce secteur.
D’ailleurs, la présence de membres de l’Alliance Forêt Boréale est vivement critiquée par les citoyens qui voient là une manœuvre politique pour mettre des gens qui sont en faveur de la coupe d’arbres autour de la table de consultation.
Selon les citoyens, il reste important de prendre en note que des représentants environnementaux, touristiques et autochtones seront présents pour défendre leur cause, mais il manque de la représentation citoyenne selon eux.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org