
En retard 0-3 dans leur série face aux Éperviers de Sorel, les Marquis avaient besoin d’un miracle pour espérer prolonger leur saison samedi soir au Palais des Sports. L’effort a fini par payer et les Marquis ont signé une première victoire dans cette série par la marque de 5 à 1.
Chez les visiteurs, quelques changements dans l’alignement alors que le gardien Philippe Desrosiers a laissé sa place à Domenic Graham et l’attaquant Alexandre Fortin manquait à l’appel. Le substitut Maxime Danis profite de sa première présence pour inscrire les Éperviers au pointage dès la troisième minute de la rencontre.
Du côté de Jonquière, l’attaque tente tant bien que mal de trouver le fond du filet pour la première fois depuis la troisième période du premier match de la série.
Finalement, c’est Louis-Philippe Simard qui soulève les 1205 spectateurs en deuxième en faisant dévier un tir de la pointe. Le momentum demeure chez les locaux et Simard donne l’avance aux siens pour la première fois avant la fin de l’engagement sur un retour de lancer.
La troisième sera digne d’un match sénior. Alors que Jonquière ajoute trois buts en avantage numérique, la frustration s’empare des Éperviers qui verront plusieurs joueurs se retrouver au cachot. Philippe Paradis, Simon-Claude Blackburn et Maxime Guyon confirmeront la première victoire de l’équipe jonquiéroise et la tenue d’un cinquième match jeudi à Sorel.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org