Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les Marquis terminent leur saison sur une défaite

Dominic Bolduc
17 mars, 2024
Marquis de Jonquière

Ce n'est peut-être pas de cette manière que les Marquis de Jonquière ont voulu terminer leur saison régulière, mais ils devront se mettre en mode séries dès la semaine prochaine. Après avoir signé six victoires consécutives, les hommes de Bob Desjardins ont été balayé dans leur dernier week-end d'activités. Au lendemain d'un revers à Laval, les Marquis ont été battu 5 à 2 face aux Éperviers de Sorel, devant 1858 spectateurs samedi soir au Palais des Sports de Jonquière.

Malgré leur dernière position au classement, les visiteurs étaient prêts à tout pour espérer remonter au classement, se présentant au Saguenay avec trois victoires de suite. Ils jouent de chance en fin de première période lorsque le tir de Dannick Malouin dévie sur un joueur des Marquis pour surprendre le gardien Philippe Cadorette.

Cette avance de 1-0 demeurera jusqu'en début de troisième période quand Alexandre Picard créera l'égalité avec son 14e de la saison d'un tir parfait. Une minute plus tard, André Bouvet-Morissette va redonner les devants aux Éperviers avec un lancer dans la lucarne.

Jonquière n'abandonnera pas et Simon-Claude Blackburn va ramener tout le monde à la case départ grâce à une belle pièce de jeu du capitaine Picard. Cette égalité ne durera que 22 secondes alors que Sorel reprend les devants et cette fois-ci pour de bon. Marc-Antoine Gagnon marque son premier dans la LNAH pour mettre le compte 3 à 2. Par la suite, Gabryel Paquin-Boudreau double l'avance des siens en avantage numérique, et André Bouvet-Morissette couronne une soirée de quatre points avec un but dans un filet désert.

Les Marquis de Jonquière terminent donc leur saison 2023-2024 avec un dossier de 19 victoires, 13 défaites et 4 défaites en surtemps pour un total de 42 points. Bob Desjardins remportent son pari du début de la saison avec cette troisième place, assurant d'avoir l'avantage de la patinoire pour la première ronde des séries.

Mention spéciale à l'attaquant natif de Jonquière Simon-Claude Blackburn qui termine en tête des pointeurs de l'équipe. En 31 matchs, il a cumulé 10 buts et 31 points. Il devient joueur local depuis la saison 2000-2001 à terminer en tête des pointeurs de l'équipe. Cette année-là, Sébastien Parent avait récolté 81 points en 41 matchs avec les Condors de Jonquière.

Place aux séries

Pour un deuxième printemps de suite, les Marquis affronteront les 3L de Rivière-du-Loup lors du premier tour des séries. L'an dernier, Jonquière avait balayé cette série en quatre rencontres. Cette année, il s'agit d'une série trois de cinq qui débutera vendredi prochain au Palais des Sports. La deuxième rencontre sera disputée le lendemain du côté de Rimouski car le Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup n'est pas disponible. Il s'agira du premier match de la Ligue Nord-Américaine présentée dans la plus grande ville du Bas-Saint-Laurent.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram