
Une rencontre qui n’avait pas de signification, un alignement réduit par les blessés, les Marquis n’ont pas présenté leur meilleur visage pour leur dernier match du calendrier régulier à Rivière-du-Loup s’inclinant 7 à 3.
La première période a été à sens unique alors que les locaux ont marqué à trois reprises. Samuel L’Italien et Alexandre Ranger, deux fois, ont déjoué Alex Bureau qui a toutefois fait quelques prouesses devant la cage pour garder son équipe dans le match.
Ça ne sera pas mieux en deuxième alors que les 3L sont opportunistes. Ils ajoutent un quatrième but dès les premiers instants en déjouant Alex Bureau qui ne sait plus où mettre de la tête. Joey Ratelle va redonner un mince espoir en inscrivant les Marquis au pointage, mais les locaux reprendront une avance de quatre buts lors d’un avantage numérique. Dans cette période, le défenseur Raphaël Maheux va quitter la rencontre par mesure préventive tout comme Garrett Clarke qui effectuait un retour à l’action.
Jonquière va tenter une remontée en troisième. Maxime St-Cyr va atteindre le plateau des 30 buts et Alexandre Tremblay portera la marque à 5-3. Rivière-du-Loup ajoutera deux buts en fin de rencontre pour mettre un terme à cette saison.
L’année de St-Cyr
Transigé en milieu de saison, l’attaquant Maxime St-Cyr n’a pas ralenti avec sa nouvelle équipe. Déjà avec treize buts au compteur, le #79 des Marquis en a ajouté 17 en 17 matchs pour atteindre le plateau des 30 buts. Il devient le premier joueur à atteindre ce plateau depuis le rétrécissement du calendrier à 36 parties. De plus, il remporte le championnat des marqueurs de la ligue avec 53 points.
Place aux séries!
Les Marquis croiseront le fer avec les Éperviers de Sorel au premier tour éliminatoire. Cette série quatre-de-sept débutera vendredi prochain au Colisée Cardin avant de se poursuivre le lendemain du côté de Jonquière.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org