Avec un alignement clairsemé de vétérans et de recrues, les Marquis de Jonquière se sont inclinés par la marque de 6 à 3 face aux champions en titre de la Coupe Vertdure, le Cool FM de Saint-Georges, lors du seul match préparatoire présenté au Palais des Sports de Jonquière..
Parmi les "recrues" on retrouvait pour la première fois dans l'uniforme jonquiérois l'attaquant Donald Brashear, qui, à 51 ans, tentait un retour dans la Ligue Nord-Américaine.
Ce sont les visiteurs qui marquent en premier lors d'un avantage numérique, le nouveau venu Charles Tremblay déjoue Tristan Bérubé.
Lors d'un avantage numérique, les Marquis créent une bévue à la ligne bleue et ça profite au Cool Fm qui double son avance. Jonquière va toutefois réparer son erreur sur la même supériorité grâce à Louis-Philippe Denis.
Matthew Newbury va créer l'égalité en fin de deuxième, mais St-Georges va reprendre l'avance dans la dernière minute de l'engagement.
Malgré ses 43 ans, Yann Poirier semble en très grande forme. En troisième, il parvient à trouver le fond du filet pour doubler l'avance des visiteurs. En retard 6-2, Vincent Drolet effectue une montée complète pour enfiler le dernier but du match.
Les Marquis se rendront à Pont-Rouge samedi soir pour affronter l'Assurancia de Thetford Mines. Pont-Rouge accueillera un premier match sénior depuis le départ du Lois Jeans en 2010.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org