Les Marquis de Jonquière se sont inclinés par la marque de 4 à 3 contre les Pétroliers du Nord de Laval à leur premier match préparatoire de la saison 2022-2023.
L’entraîneur Bob Desjardins avait l’occasion d’utiliser plusieurs nouveaux éléments susceptibles de faire partie de la formation pour la prochaine saison, dont Vincent Crivello et Eliezer Sherbatov. C’est le nouveau venu Francis Leclerc qui obtenait le départ face à son ancienne équipe.
Ce sont les locaux qui ouvrent la marque en milieu de première période. L’ancien des Sags Danyck Calgaro, en essai avec Laval, enfile l’aiguille. Avec moins d’une minute à faire, Joel Caron double l’avance des siens, avec un but en désavantage numérique.
Laval va ajouter un autre filet en début de deuxième, l’oeuvre de Jean-Michel Daoust. Les Marquis vont par la suite débloquer en offensive, marquant trois fois en huit minutes. Danick Gauthier, Vincent Crivello et Louis-Philippe Denis vont ramener le tout à égalité en milieu de match.
Avec sept minutes à faire au deuxième vingt, le nouveau capitaine des Pétroliers, Danick Paquette, va déjouer Leclerc pour redonner les devants aux siens. Malgré des menaces de la part de Jonquière, les gardiens Lavallois tiendront le coup pour soutirer la victoire.
Desjardins satisfait
Après la rencontre, Bob Desjardins s’est dit satisfait de la performance des siens. ‘’En match préparatoire, ce n’est pas nécessairement le pointage qui compte, mais l’attitude des joueurs. Et ce soir j’ai aimé ce que j’ai vu.’’
Prochain match
Les Marquis vont reprendre la route samedi, vers l’est du Québec, alors qu’ils rendront visite aux 3L à Rivière-du-Loup. La majorité de l’alignement de ce soir sera composée majoritairement de joueurs de la région et de celle de Québec.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org