Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les Marquis ridiculisés devant ses partisans

Dominic Bolduc
10 février, 2024
Katherine Blackburn-Duchesne

Ce sont 2210 spectateurs déçus qui sont sorti du Palais des Sports de Jonquière vendredi soir après la défaite de 6 à 2 contre les Pétroliers de Laval. Autant sur le point de l'attaque que sur la robustesse, la troupe de Bob Desjardins a été dominé sur toute la ligne face à la meilleure formation de la LNAH.

Les visiteurs ont imposé le respect dès le premier engagement. À force de bourdonner autour du filet de Philippe Cadorette, ça finit par payer. Joël Caron, qui est sur une bonne séquence, surprend Cadorette entre les jambières pour ouvrir la marque.

Les revirements vont faire mal aux Marquis. Après une autre chance ratée, Laval s'amène à trois contre deux, tic-tac-toe et Danick Paquette enfile l'aiguiller pour doubler l'avance. Vingt-sept seconde plus tard, le même scénario de produit et Kevin Gadoury porte le compte à 3-0.

Le rouleau compresseur se poursuit en deuxième période quand Nathan Larose marque son dixième sur un tir sur réception dès la première minute. À ce moment, Desjardins envoie Sébastien Laferrière dans la mêlée et lâche les gants face à Derek Parker. Un combat qui ne fera pas de maître. Quelques instants plus tard, Donald Brashear invite Brett Gallant et et Gadoury en infériorité numérique met Laval en avance par cinq buts.

En troisième, les Marquis vont se ressaisir quelque peu quand Samuel Thibault conclu finalement une mêlée devant la cage de Graham pour donner un premier but aux locaux. Après le filet de Calgaro, Louis-Philippe Simard porte la marque à 6-2 mais il était trop tard pour espérer une remontée.

Dans les coulisses...

Après une série de trois victoires, les Marquis viennent de plier l'échine à deux reprises ne marquant que trois fois et accordant 13 buts. Vrai qu'il manque quelques éléments dans la formation mais comment expliquer un tel revirement de situation.

Marc-André Tourigny et Mathieu Brisebois manquaient à l'appel pour un deuxième match de suite. Tourigny n'avait pas terminé les deux dernières rencontres pour des blessures. Pour Brisebois, ça semble nébuleux...

Raphaël Maheux était également absent, lui qui débutait sa suspension de trois rencontres.

Les Marquis devront mettre de côté cette défaite rapidement car ils reprendront le collier samedi soir en rendant visite aux Éperviers à Sorel. Le défenseur Mikael Tam sera en uniforme.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram