Une excellente prestation globale et un tour du chapeau de Marc-André Tourigny ont permis aux Marquis de Jonquière de rejoindre l'Assurancia de Thetford Mines au second rang du classement général en les battant par la marque de 6 à 3, vendredi soir, devant 1966 spectateurs au Palais des Sports de Jonquière.
Les locaux vont débuter le match en force en s'installant en zone adverse et bourdonnant autour du filet de Francis Leclerc. C'est finalement Marc-André Tourigny qui vont ouvrir la marque à 2:39 en faisant dévier une passe de Marc-André Therrien devant le filet. Malgré plusieurs autres opportunités, le pointage demeurera 1-0 après vingt minutes de jeu.
La deuxième débutera en force alors que six buts seront marqués lors des sept premières minutes de jeu. D'abord, Guillaume Lépine va créer l'égalité d'un tir de la ligne bleue qui va tromper la vigilance de Tristan Bérubé dès la 29e seconde. Les Marquis vont répliquer en l'espace de deux minutes avec trois buts; Alexandre Picard, Marc-André Tourigny et Donald Brashear vont permettre aux hommes de Bob Desjardins de prendre une avance de trois buts.
C'est à ce moment que l'entraîneur des visiteurs, Bobby Baril, va demander un temps d'arrêt pour réveiller sa troupe. La stratégie semble fonctionner puisque l'Assurancia va marquer deux fois en l'espace de 29 secondes. Stefan Fournier et Alexandre Goulet sur une échappé vont réduire l'écart 4 à 3.
En troisième, Yanick Riendeau va redonner un peu de répit aux partisans avec son 10e de la saison. Finalement, Marc-André Tourigny va couronner cette belle soirée en complétant son tour du chapeau en milieu d'engagement.
Il s'agit d'une victoire importante pour la formation jonquiéroise qui rejoignent l'Assurancia au deuxième rang du classement avec 34 points. Toutefois, Thetford Mines possède un match en main.
Jonquière disputera un second match en moins de 24 heures samedi après-midi, en rendant visite aux Éperviers à Sorel.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org