Les 2430 spectateurs réunis au Palais des Sports de Jonquière ont fait sentir leur présence lors du troisième match de la série entre les Marquis et les 3L de Rivière-du-Loup, qui s'est soldé par un gain de l'équipe locale 5 à 3, pour prendre les devants 2 à 1 et pousser les 3L aux portes de l'élimination.
La tâche n'a pas été facile pour les hommes de Bob Desjardins qui ont vu les visiteurs ouvrir la marque en première période. Alexandre Ranger a surpris Tristan Bérubé d'un bon tir dans le haut du filet, un troisième pour l'ancien des Marquis et des Saguenéens. Pierre-Cédric Labrie pensait bien avoir créé l'égalité avant la fin de l'engagement, mais le pilote Louperivois, Éric Haley, a demandé la révision de la séquence pour démontrer qu'il y avait hors-jeu à l'entrée du territoire.
Le tout a débloqué en deuxième pour Jonquière. En l'espace de 28 secondes, Vincent Drolet et Alexandre Picard vont déjouer tour à tour Tristan Côté-Cazenave pour prendre les devants. Avec cinq minutes à jouer, Yanick Riendeau va réaliser une belle pièce de jeu pour surprendre le gardien adverse et doubler l'avance des locaux.
En début de troisième, Marc-André Therrien, qui avait raté de nombreuses chances jusqu'ici, enfile l'aiguille pour la première fois de la série et porte le compte à 4-1. Rivière-du-Loup n'a pas l'habitude de baisser les bras et l'équipe le démontre encore une fois. Lors d'un avantage numérique, Maxime St-Cyr réduit l'écart à deux buts avec sept minutes à jouer.
Les visiteurs vont retirer leur gardien à la fin de la rencontre et Alexandre Picard va solder l'issue du match avec son deuxième de la partie et donner une seconde victoire aux Marquis dans cette série.
Jonquière aura l'occasion d'en finir vendredi soir du côté de Rivière-du-Loup lors du quatrième match. Advenant une victoire des 3L, la cinquième et ultime rencontre sera présentée dimanche soir au Palais des Sports.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org