Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les Marquis perdent le match et Ratelle

Dominic Bolduc
15 mars, 2025
Trium Médias

Les Marquis ont subi une défaite de 5 à 2 en ouverture de séries face aux Éperviers de Sorel, vendredi au Colisée Cardin. En plus de la défaite, l’attaquant Joey Ratelle s’est sérieusement blessé à l’épaule et n’a pas terminé la rencontre.

Les premières minutes du match ont servi d’étude pour les deux formations qui attendaient l’erreur de l’adversaire pour s’inscrire au pointage. C’est finalement les locaux qui vont ouvrir la marque avec cinq minutes à jouer. Antoine Waked va compléter un jeu parfait orchestré par Alexandre Fortin et Gabryel Paquin-Boudreau pour déjouer Alex Bureau. 

Une minute et demi plus tard, alors que les Marquis sont incapables de sortir la rondelle de leur zone, Jérémie Malouin décoche un lancer parfait pour doubler l’avance des siens. Sorel retraitera au vestiaire avec une avance de deux buts.

En deuxième, on a droit à du jeu très serré jusqu’au moment où Jérôme Gravel et Raphaël Maheux écopent de punition en moins de 30 secondes. Les trois Marquis sur la glace vont faire des pieds et des mains pour repousser les attaques des Éperviers mais finalement Paquin-Boudreau trouve le fond du filet 

Malgré le retard de trois buts, les Marquis démontrent beaucoup d’intensité en troisième, forçant l’adversaire à y aller de fautes. Jonquière va à son tour bénéficier d’un cinq contre trois qui sera payant. D’abord, Marc-André Therrien va compléter un jeu de passe de Simon-Claude Blackburn et Maxime St-Cyr pour faire 3-1 et 23 secondes plus tard, à cinq contre quatre, c’est au tour de Joey Ratelle de déjouer Philippe Desrosiers et réduire l’écart à un seul but. 

Avec cinq minutes à jouer, le ciel tombe sur la tête des Marquis lorsque Joey Ratelle entre en collision au centre de la glace avec Jérémie Malouin. L’épaule gauche de Ratelle prend tout le coup et il s’écroule sur la glace sachant que quelque chose ne va pas. Il quittera la patinoire en compagnie de la soigneuse et ne sera pas de retour.

Cette malchance va faire changer le momentum et Sorel ajoutera deux buts pour reprendre une priorité de trois et s’emparer du premier duel de la série.

Blessures

La perte de Ratelle s’ajoute à la liste de blessés des Marquis qui est déjà longue en ce début d’éliminatoire. Xavier Fillion ratera le premier week-end tout comme le gardien Tristan Bérubé.

On efface et on recommence

Les Marquis devront mettre cette rencontre derrière eux rapidement et rebondir samedi soir lors du deuxième match de cette série qui sera présenté au Palais des Sports de Jonquière.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram