Les Marquis avaient l'opportunité de balayer leur série quart-de-finale contre les 3L de Rivière-du-Loup, mercredi soir au Centre Premier Tech. Ils peuvent dire mission accomplie, grâce à un gain de 4 à 2, devant 1 212 spectateurs.
Ce sont les locaux qui ouvrent la marque en milieu de première grâce à Marc-Olivier Crevier-Morin, qui va recevoir une passe parfaite dans l'enclave pour déjouer Émile Samson. Mais les Marquis vont répliquer rapidement. Vincent Drolet crée l'égalité avec un tir parfait dans le haut du filet d'Émilien Boily. Et Simon-Claude Blackburn va marquer son troisième de la série en échappée et donner une avance d'un but aux Marquis.
En deuxième
Le deuxième vingt sera similaire au premier au niveau du sommaire. Rivière-du-Loup crée l'égalité à la fin d'une attaque à cinq, Victor Beaulac surprend alors Samson sur un tir à ras la glace. Mais sur un cinq contre trois, Kévin Veilleux déviera un lancer de Gabriel Verpaelst pour redonner les devants aux Marquis. Et sur la punition restante, Veilleux prend un retour de lancer pour son deuxième de suite, et ainsi doubler l'avance des siens.
La troisième sera ensuite une formalité, les Marquis contrôlant le jeu pour préserver leur avance de deux buts, et confirmer ainsi la victoire pour balayer cette série. Ils obtiennent donc leur billet pour les demi-finales.
Congé mérité
Les Marquis profiteront d'une fin de semaine complète de congé et débuteront leur prochaine série lors du week-end de Pâques, le vendredi 7 avril. L'identité de l'adversaire reste encore à déterminer.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org