
La troupe d’Alexandre Tremblay avait une belle occasion de récolter un deux points facilement, vendredi soir, en rendant visite aux 3L à Rivière-du-Loup, dernier au classement général. Or, les Marquis ont offert une de leur pire performance de la saison, s’inclinant 8 à 2.
Jonquière n’a jamais été dans le coup durant cette rencontre. Les locaux frappent tôt avec trois buts dans les huit premières minutes en première. De retour au Bas-Saint-Laurent, l’attaquant Louick Marcotte marque deux fois et Félix Boivin obtient l’autre filet.
Jonquière va montrer signe de vie avant la fin de l’engagement lorsque Marc-André Therrien trouve le fond du filet en avantage numérique et Samuel Desgroseilliers réduit l’écart à un but avec son 8e de la saison.
Tout s’écroule en deuxième pour les visiteurs puisque les 3L marquent cinq fois sans réplique. Appelé en renfort en l’absence d’Alex Bureau, le gardien Vincent Bilodeau a été appelé à remplacer Tristan Bérubé après le septième but des locaux. Il accordera un but sur un total de 20 lancers.
La frustration va s’emparer des Marquis en troisième: l’entraîneur-adjoint Jérémy Vigneault-Bélanger est expulsé alors que Danyck Calgaro va le rejoindre pour avoir provoqué l’adversaire. La recrue Mathieu Lavoie lâchera les gants contre Louis Dumais.
Les Marquis reviendront à domicile vendredi prochain lors de la visite des Éperviers de Sorel. Ils tenteront de mettre fin à leur séquence de trois défaites de suite.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org