De la grande visite au Palais des Sports de Jonquière, vendredi soir, alors que les champions en titre, l'Assurancia de Thetford Mines, venaient disputer la victoire aux Marquis de Jonquière. Un match en deux temps qui a finalement favorisé les locaux par le pointage de 5-4, au grand plaisir des 1626 spectateurs présents.
La première période fut l'affaire des visiteurs, qui s'inscrivent trois fois au pointage. Maxime Lecours (2e), Samuel Hould (1er) et Joey Ratelle (2e) déjouent le gardien Francis Leclerc, plus souvent laissé à lui seul dans cette période.
On ne sait pas si quelqu'un s'est levé dans la chambre des Jonquiérois, mais un certain message semble avoir passé si c'est le cas... En l'espace de huit minutes, le pointage est passé de 3-0 à 4-3 en faveur des Marquis. Alexandre Picard a déjoué Tristan Bérubé lors d'un avantage numérique après seulement 38 secondes de jeu. Christian Ouellet, qui disputait un premier match cette saison, réduit l'écart à un seul but 64 secondes plus tard.
Par la suite, Marc-André Therrien marque deux buts en une minute 17 pour donner les devants aux locaux après 40 minutes de jeu.
En troisième, les Marquis ont bien protégé leur avance jusqu'en fin de période alors que Christopher Losier crée l'égalité avec moins de trois minutes à jouer. Mais Danick Gauthier crée l'hystérie dans l'amphithéâtre quand il déjoue Bérubé 61 secondes plus tard pour confirmer la victoire aux Marquis, qui demeurent toujours sans défaite en temps réglementaire après trois rencontres.
Sherbatov
Le récipiendaire de la première étoile de la dernière semaine, Eliezer Sherbatov, a été blanchi de la feuille de pointage mais a tout de même démontré certaines séquences intéressantes, grâce à sa vitesse.
Celui qui a fait jaser dans tous les médias nationaux, a passé ses copies de sa biographie en quelques minutes. Après la rencontre, il était présent pour une séance d'autographe.
Prochain match
La troupe de Bob Desjardins pourra profiter du reste du week-end car le prochain match n'est que vendredi prochain, alors qu'elle rendra visite au Cool FM à Saint-Georges-de-Beauce. La rencontre sera présentée sur les ondes du 92,5.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org