Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les Marquis ont eu chaud mais tiennent le coup

Dominic Bolduc
5 octobre, 2024
Marquis de Jonquière

C'était l'ouverture de la saison 24-25 dans la ligue nord-américaine de hockey vendredi soir. Pour l'occasion, les huit formations étaient en action à travers la province et pour les Marquis, cette nouvelle campagne débutait avec une visite au Colisée de Laval contre les Pétroliers.

Après avoir pris une avance de cinq buts en deuxième, les Marquis ont vue les Pétroliers rétrécir l'écart mais ont tenu le coup pour l'emporter 7 à 6.

C'est le vétéran Alexandre Tremblay qui marque le premier but de la saison. Dès la deuxième minute, il profite d'une rondelle libre à la gauche du gardien Ilya Ejov pour trouver le fond du filet. En milieu d'engagement, le capitaine Alexandre Picard profite d'une mise en jeu remportée par Mathieu Ayotte pour décocher un lancer parfait et doubler l'avance des siens. Laval va répliquer en fin de période lors de leur troisième tentative en avantage numérique. Joël Caron est bien positionné dans l'enclave pour déjouer Tristan Bérubé et l'écart est réduit à un but.

La deuxième sera l'affaire des Marquis. Dès la 19e seconde, le nouveau venu Mathieu Lemay démontre qu'il sera un joueur à surveiller cette saison. Il marque son premier dans la LNAH et récidive neuf minutes plus tard avec un lancer parfait dans la lucarne.

Même les punitions n'arrêtent pas les visiteurs en deuxième. Alors que Maxime Danis est au cachot, Christian Ouellet surprend Ejov entre les jambières et 34 secondes plus tard, Louis-Philippe Denis endort tout le monde et surprend le gardien russe en contournant le filet. C'est la fin pour le gardien des Pétroliers qui sera remplacé par Carmine-Anthony Pagliarulo.

Carl Neill marquera un deuxième but avant la fin de l'engagement et cela va sembler donner le momentum aux locaux.

En troisième, Brendan Hamelin, Jonathan Joannette et Kevin Gadoury déjouent Bérubé dans les cinq premières minutes pour ramener l'écart à un but. Le tempo va toutefois changer lorsque Laval écope de deux punitions en trente secondes. Philippe Paradis va en profiter pour ajouter un septième but pour la troupe de Bob Desjardins.

Joël Caron marquera un deuxième but avec huit minutes à jouer mais les Marquis tiendront le coup.

Les partisans devront attendre à vendredi prochain pour voir leurs préférés au Palais des Sports lors du match d'ouverture à domicile. Le National de Québec sera de passage pour cet affrontement.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram