Après avoir subi une défaite frustrante vendredi soir, à Jonquière, les Marquis ont rebondi, se donnant quand même quelques chaleurs, samedi, en l'emportant 6 à 4 face aux 3L, à Rivière-du-Loup.
Il semble que les deux formations en avaient beaucoup sur le cœur dès le départ, puisque plusieurs mêlées se sont produites dans les cinq premières minutes. Hugo Laporte va profiter d'une attaque à cinq pour ouvrir la marque 5:25, aidé de Simon-Claude Blackburn et Christian Ouellet.
Mathieu Brisebois va doubler l'avance des siens, avant qu'Anthony Gagnon réduise l'écart d'un but. Mais Louis-Philippe Simard va redonner une avance de deux avant la fin de la période, pour mettre les Marquis en contrôle.
La deuxième sera à sens unique pour Jonquière, qui va ajouter deux autres filets: David Chevrier contourne le filet pour surprendre Émilien Boily, et Danick Gauthier va enfiler son 13e de la saison pour mettre le pointage 5 à 1.
Les 3L sont réputé pour ne jamais abandonner, et ils le démontrent au dernier vingt. Janick Asselin fait 5 à 2 dès la deuxième minute, et Maxime St-Cyr marque son 15e de la saison pour réduire à deux buts. Dix-sept secondes plus tard, Tristan Bérubé laisse passer un cadeau de Mathieu Guertin et l'écart n'est plus que d'un seul filet.
Les Marquis vont tenir le coup dans la dernière portion de la rencontre, passant même à travers une punition de quatre minutes. Et Christian Ouellet ajoutera un 6e filet avec 39 secondes à jouer.
Une grosse victoire sur la route
Après un début de saison plus que difficile sur les patinoires adverses, les Marquis enchaînent les points, avec 7 sur une possibilité de 8 lors des quatre derniers matchs à l'étranger.
Classement toujours serré
Avec ce gain, les Marquis sont toujours à égalité au deuxième rang avec le Cool FM de Saint-Georges, avec un total de 27 points en 24 rencontres.
Prochain match
Une seule rencontre la semaine prochaine, alors que les Marquis recevront les Bâtisseurs de Montcalm, pour la troisième et dernière fois cette saison, au Palais des Sports de Jonquière, samedi le 28 janvier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org