Les Marquis se rendaient au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, vendredi soir, pour le deuxième match de leur série quart-de-finale contre les 3L. Le brio d'Émile Samson a permis aux Jonquiérois de l'emporter 4 à 3 et mener la série 2 victoires à zéro.
Jonquière va débuter le match du bon pied en ouvrant la marque à la troisième minute. David Chevrier va diriger un tir de la ligne bleue qui va dévier sur un joueur adverse et surprendre le gardien Tristan Côté-Cazenave entre les jambières. Les locaux vont répliquer moins de dix minutes plus tard alors que Maxime St-Cyr surprend Émile Samson d'un tir parfait et créer l'égalité. Mais le héros de la veille, Simon-Claude Blackburn va redonner l'avance aux Jonquiérois en débordant les défenseurs pour filer en échappée.
En deuxième, les Marquis vont poursuivre sur leur momentum et Jérémie Vigneault-Bélanger va profiter d'une bourde du gardien derrière son filet pour lancer dans une cage béante. Et en désavantage numérique, Louis-Philippe Simard donne une avance de 4-1 et les esprits vont s'échauffer par la suite. Simon Chevrier assène un coup derrière la tête de Christian Ouellet et la mêlée éclate. Hubert Poulin va quitter son banc pour venir défendre ses coéquipiers, il sera expulsé du match. Avec moins de dix secondes à jouer, Zachary Borsoi va réduire l'écart à deux buts avec un tir de la pointe.
Le capitaine Louick Marcotte va réduire l'écart à un but avec moins de dix minutes à jouer. Quelque temps plus tard, Simon-Claude Blackburn va rater une belle chance à court d'un homme alors qu'il se fait voler par le gardien des 3L en échappée. Émile Samson va réaliser un petit miracle avec 6,6 secondes à jouer alors qu'il sort la jambière au dernier moment pour empêcher les 3L de créer l'égalité et permettre aux Marquis de l'emporter et prendre une avance de 2 à 0 dans cette série.
Le troisième match de la série sera présenté dimanche après-midi, 16h30, au Palais des Sports de Jonquière.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org