Les Marquis de Jonquière voulaient faire oublier la défaite de la veille à Sorel lors de leur retour devant leurs partisans. Malgré deux retours de l'arrière, les hommes de Dominic Lapensée se sont incliné 5 à 4 en tirs de barrage face au Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce, devant 1717 personnes au Palais des Sports.
Les Marquis débutent bien leur match en ouvrant la marque tôt grâce à Jean-Simon Allard sur un retour de lancer. Mais avant la mi-période, les visiteurs vont marquer à trois reprises, dont deux par l'entremise d'Anthony Verret.
Jonquière va continuer de mettre de la pression et revenir de l'arrière. Vincent Drolet envoie une rondelle de la ligne bleue et traverse l'enclave pour faire 3 à 2, et avec trois secondes à jouer, Danick Gauthier crée l'égalité, lors d'une supériorité numérique. Un total de 38 lancers a été enregistré en première, dont 21 par les Marquis.
La deuxième période sera plus tranquille alors qu'un seul filet sera marqué. Lors d'une attaque à cinq, Philippe Hudon déjoue Tristan Bérubé avec un boulet de canon et redonne les devants au Cool.
Encore une fois, les Marquis vont faire du hockey de rattrapage et ça va payer. Jean-Simon Allard y va d'un retour de lancer en milieu de troisième et pousse les deux équipes en prolongation.
Il s'agira d'une période de surtemps en défense pour Jonquière, qui a dû se défendre deux minutes en raison d'une punition. Heureusement pour les spectateurs, les trois joueurs et le gardien Bérubé font le travail.
En tirs de barrage, personne ne réussi à marquer lors des cinq premiers lancers. Anthony Verret a l'occasion de donner la victoire aux siens en marquant et ne rate pas sa chance, alors qu'il déjoue Bérubé d'un tir parfait par-dessus l'épaule.
Lapensée satisfait malgré tout
L'entraîneur des Marquis n'avait que de bons mots envers ses joueurs malgré la défaite. "On avait quelques petits détails à régler en début de match, mais je ne peux pas me plaindre de personne. C'est un match qui aurait pu aller d'un côté comme de l'autre. Mais on va chercher un gros point."
De deux à cinq
Chacune des cinq équipes avec 31 points avant les matchs de vendredi ont récolté au moins un point. Avec les victoires de Saint-Georges, Sorel et Thetford, ils sont à égalité à 33. Jonquière et Montcalm ont subi la défaite en surtemps et sont maintenant à 32.
Gros week-end
Les Marquis effectueront une série aller-retour vendredi et samedi prochain, face à la pire équipe du circuit, les 3L de Rivière-du-Loup, des matchs à ne pas échapper pour le classement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org