Un but de Tyler Boivin après 4 minute 4 secondes en première période de prolongation a permis à l'Assurancia de Thetford Mines de l'emporter 3 à 2 sur les Marquis de Jonquière, lors du premier match de leur série demi-finale, vendredi au Centre Mario-Gosselin.
Les 1734 spectateurs réunis ont eu droit à un véritable match de séries. Intensité, mises en échec, brio des deux gardiens, et plusieurs bons jeux offensifs, ce qu'on attendait d'une série Jonquière - Thetford.
Ce sont les Marquis qui s'inscrivent au pointage les premiers. Eliezer Sherbatov surprend Philippe Cadorette d'un bon tir du revers, un premier pour le petit #13 Jonquiérois.
Les locaux vont créer l'égalité en début de deuxième, lors Pierre-Maxime Poudrier est laissé seul dans l'enclave et déjoue Tristan Bérubé entre les jambières. Mais les Marquis vont continuer de mettre de la pression sur la défensive adverse, et Marc-André Therrien profite d'une rondelle libre pour redonner les devants aux siens.
La troisième période appartient à Tristan Bérubé qui reçoit 15 lancers de la part de l'adversaire. Il cédera une seule fois sur un tir parfait de Gabriel Lemieux. La prolongation sera nécessaire.
Celle-ci ne durera que quatre minutes, lorsque Tyler Boivin donne la victoire à l'Assurancia sur une rondelle sautillante devant le filet.
Lapensée plus que satisfait
Après la rencontre, l'entraîneur Dominic Lapensée n'avait que de bons mots pour ses hommes. "On n'a pas à rougir de cette performance. Mes gars ont respecté le plan de match à la lettre. C'est une rencontre qui aurait pu aller d'un côté comme de l'autre."
De retour à la maison
Au tour des Marquis de jouer devant leurs partisans, samedi soir, au Palais des Sports. Une des meilleures foules de la saison est attendue. La rencontre débute à 19h30.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org