C’est devenu une habitude de voir les Marquis débuter leur saison sur la route, et à Sorel. Et tout comme l’an dernier, Jonquière a effectué une belle remontée mais s’est incliné 5 à 4 en prolongation.
Les Éperviers ouvrent la marque dès la troisième minute avec un homme en moins. Guillaume Gauthier est laissé seul dans l’enclave et déjoue Tristan Bérubé. Charles Tremblay doublera l’avance des siens en fin d’engagement. Le nouveau gardien de Sorel, Philippe Desrosiers, a repoussé les 18 lancers des Marquis.
Les Marquis va finalement percer la muraille Desrosiers en deuxième, grâce à Philippe Paradis qui profite d’un retour de lancer. Mathieu Ayotte redonnera une avance de deux buts aux locaux avec deux minutes à jouer.
Jonquière va dominer la troisième. Encore une fois, Paradis trouve le fond du filet et fait 3 à 2. Charles Tremblay redonne confiance aux Éperviers, mais Louis-Philippe Simard et Christian Ouellet marquent et créent l’égalité.
Vincent Drolet écopera d’une punition avec 34 secondes à jouer à la période supplémentaire. Avec un joueur en plus, Olivier Hinse profite d’un revirement dans l’enclave pour surprendre Bérubé et donner la victoire aux Éperviers.
Bonne première impression
Malgré la défaite, les Marquis ont dominé 50-25 dans les lancers. Le trio de Philippe Paradis, Danick Gauthier et le nouveau venu Marc-André Tourigny a été le meilleur avec une récolte totale de cinq points.
Rentrée à domicile
Les partisans devront attendre une autre semaine avant de voir leurs préférés ouvrir la saison à domicile, car le prochain match sera présenté vendredi 13 octobre au Palais des Sports de Jonquière. Pour l’occasion, les champions de la Coupe Vertdure, le Cool FM de Saint-Georges, seront les visiteurs. La billetterie sera ouverte à compter de mardi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org