Difficile de trouver le bon terme pour décrire la performance des Marquis de Jonquière samedi soir à Saint-Georges-de-Beauce. Au lendemain d’un gain facile de 8-0 contre Québec, la formation de Bob Desjardins a été complètement humiliée par la marque de 12 à 2 par le Cool FM.
Tout fonctionne pour l’équipe locale. TOUT! Frédéric Bergeron ouvre la marque à la cinquième minute de jeu. Par la suite, William Leblanc double l’avance des siens en déjouant Alex Bureau.
Quelques séquences plus tard, Christian Ouellet et Vincent Drolet sont punis tour à tour, donnant une supériorité de deux joueurs aux locaux. Ces derniers en profitent avec deux buts en 19 secondes, par Anthony Verret et Nathan Larose.
Avec quatre minutes à jouer, Cédric Montminy reçoit un tir de punition mais Bureau ferme la porte. L’attaquant beauceron se reprend sur la séquence suivante en enfilant le cinquième but du Cool FM en première.
Sans surprise, Tristan Bérubé prend la relève en deuxième mais rien ne change pour Saint-Georges qui ajoute six autres filets. Lors de la pause de mi-période, le cerbère découragé vient enguirlander sa troupe au banc des joueurs, qui reçoit la critique la tête basse.
Bureau reprendra le collier en troisième. Malgré un retard de onze buts, les Marquis trouvent finalement le fond du filet. Mathieu Ayotte surprend Sébastien Auger dans le haut du filet pour le priver d’un jeu blanc. Saint-Georges va ajouter un 12e but avant de voir Alexandre Tremblay marquer le deuxième des Marquis et un quatrième en deux matchs.
Difficile d’expliquer une contre performance de la sorte pour les Marquis qui étaient sur une séquence de 7 points sur une possibilité de 8. La tâche ne sera pas facile le week-end prochain alors qu’ils rendront visite aux Pétroliers à Laval vendredi avant de recevoir le Cool FM à Jonquière le lendemain.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org