La troupe de Bob Desjardins reprenaient l’action vendredi soir après une pause de treize jours. Pour l’occasion, les Marquis rendaient visite aux Pétroliers de Laval. Dans une rencontre chaudement disputée, les locaux sont revenu de l’arrière en troisième pour l’emporter 5 à 4 en prolongation.
Les jambes des Marquis semblaient un peu rouillées en première période. Malgré de belles chances, ils ne parviennent pas à trouver le fond du filet. Laval va en profiter à sa première occasion. Joel Champagne déjoue Alex Bureau sur un retour de lancer pour ouvrir le pointage.
Les Marquis vont sonner la charge en début de deuxième. Après le filet de Vincent Drolet, Philippe Paradis déjoue Anthony Pagliarulo 23 secondes plus tard pour donner les devants aux visiteurs. Émile Poirier va créer l’égalité en milieu d’engagement mais Jonquière va répliquer avec deux buts en seulement douze secondes. Vincent Drolet marque son deuxième du match et Xavier Fillion permettent aux Marquis de retraiter au vestiaire avec une avance de deux buts.
Mais les Pétroliers n’ont pas dit leur dernier mot. Zach Zorn porte la marque à 4-3 et Kevin Gadoury va créer l’égalité pour pousser le match en prolongation.
Un revirement en territoire des Pétroliers va permettre à Émile Poirier de s’échapper et il déjoue Bureau entre les jambières pour donner la victoire aux Lavallois.
Cette défaite en prolongation des Marquis, mêlée aux victoire de Laval et Thetford Mines, efface les chances d’avoir l’avantage de la glace lors du premier tour éliminatoire.
Les Marquis feront un arrêt du côté de Québec samedi pour affronter le National.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org