
Une fin de semaine à domicile qui va faire du bien aux Marquis de Jonquière. Au lendemain d’un gain face à Sorel, les hommes d’Alexandre Tremblay ont complété samedi avec une victoire de 4 à 1 sur le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce.
Les locaux vont se buter à Sébastien Auger lors du premier vingt qui ne donne rien sur onze lancers. Chez les visiteurs, Cédrick Chagnon parvient à déjouer Alex Bureau pour donner les devants par un but.
Jonquière n’abandonne pas en période médiane et ça finit par payer. Dave Labrecque fait dévier un tir de la pointe pour créer l’égalité. Par la suite, Simon-Claude Blackburn complète une belle montée à l’emporte pièce avec un tir parfait dans la lucarne. Moins de deux minutes plus tard, lors d’un avantage numérique, Samuel Desgroseillers imite son coéquipier avec un tir au même endroit. Les Marquis retraitent au vestiaire avec deux buts d’avance.
La troisième est l’affaire d’Alex Bureau qui repousse les 18 lancers de l’adversaire pour préserver l’avance des siens. Christian Ouellet va compléter la marque dans un filet désert pour confirmer ce week-end parfait.
Avec ces deux gains, les Marquis grimpent au deuxième rang du classement général, avec un dossier de 6-3-1 à un seul point des Pétroliers de Laval. Jonquière disputera un programme double le week-end prochain face au National de Québec, vendredi au Saguenay et samedi dans la Capitale nationale.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org