D’ici l’été 2024, les trois Maisons des aînés et maisons alternatives (MDAMA) de la région, soit celles de Roberval, Alma et Chicoutimi, devraient être entièrement terminées. Le CIUSSS procédera bientôt à l’ouverture des 24 places restantes, pour ainsi compléter l’offre du côté de Saguenay.
En effet, les 96 places ont déjà été comblées du côté de la Maison des aînés de Roberval, alors que 72 résidents sur une capacité de 108 sont quant à eux logés à la MDAMA d’Alma. La plus avancée reste celle de Chicoutimi, avec 72 personnes, en plus de six en clientèle alternative. L’objectif du CIUSSS maintenant est que d’ici la fin du mois de juin, les trois Maisons des aînés et alternatives soient complétées dans leur ensemble.
Reste que le déménagement de tous les résidents des CHSLD ciblés nécessite une grande préparation, ficelé à la minute près. Souvent, il s’agit d’une adaptation de 48 heures, jusqu’à quelques semaines. Heureusement, beaucoup de personnes âgées ont connu une amélioration de leur état après leur arrivée en MDAMA.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org