L'attente est maintenant terminée! Les partisans des Saguenéens de Chicoutimi avaient enfin l'occasion de voir les jeunes recrues évoluer sur la grande glace du Centre Georges-Vézina.
Devant 3334 spectateurs, la troupe de Yanick Jean a comblé un retard de trois buts, mais s'est inclinés 5 à 4 en prolongation face au Drakkar de Baie-Comeau.
La première période appartiendra aux visiteurs, plus précisément aux frères Raoul et Jules Boilard. Ce dernier réussi un but et deux passes alors que Raoul en marque un et se fait complice sur le filet de son frère et le Drakkar prend les devants 3 à 0.
Les Saguenéens vont profiter d'un double avantage numérique pour s'inscrire au pointage en fin d'engagement. Nathan Lecompte marque son premier dans la LHJMQ et quelques minutes plus tard, Maxim Massé réduit l'écart à un but.
La deuxième sera complètement dominé par les Saguenéens, qui lancent 22 fois sur le filet adverse contre 4 pour Baie-Comeau. Emmanuel Vermette et Thomas Desruisseaux vont permettre à Chicoutimi de prendre le contrôle de la rencontre.
En troisième, Jules Boilard avec son deuxième du match force la prolongation et c'est Anthony Lavoie qui scellera l'issue avec le but gagnant.
Huang sur toutes les lèvres
Alex Huang est probablement celui que tous les partisans parlaient après la rencontre. Le jeune défenseur de 16 ans aura épaté la galerie grâce à son coup de patin et ses prouesses avec la rondelle. Selon certains, le meilleur défenseur des trente dernières années à jouer à Chicoutimi.
Direction Drummondville
Les Saguenéens se rendront du côté de Drummondville dimanche pour affronter les Voltigeurs, une des bonnes formations cette saison.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org