Depuis le début de la saison, les Jeannois Collégial AAA d’Alma ont repris où ils avaient laissé au printemps dernier, alors qu’ils ont fait partie du carré d’as pour la première fois de leur histoire.
Après un début de saison plus que satisfaisant, les Jeannois ont signé un week-end plus que parfait, en signant deux victoires sur la route… et par jeux blancs!
Samedi, les Almatois rendaient visite au Boomerang du Cégep André-Laurendeau, classé à l’avant-dernier rang du classement. Ce n’était donc pas une raison pour les sous-estimer. Mais les Jeannois ont répondu présents et l’ont emporté par la marque de 4-0. De plus, Alma a dominé 40-13 dans les lancers. La victoire et le jeu blanc sont allé au gardien Gabriel Lapointe.
Le lendemain, l’adversaire était un peu plus coriace, car il s’agissait des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, qui n’avaient toujours pas perdu en temps réglementaire après 10 matchs cette saison. Ils peuvent maintenant ajouter un “1” dans cette rangée puisque les Jeannois l’ont emporté à nouveau par le pointage de 4 à 0.
Cette fois-ci, c’est Olivier Frenette qui a obtenu le jeu blanc, repoussant les 24 lancers de l’adversaire.
Avec ces deux gains, les Jeannois (8-1-0) s’approchent à trois points de Lennoxville (9-1-1) en plus d’avoir deux matchs en main. En seulement 9 rencontres, les hommes de Pascal Hudon n’ont donné que 16 buts.
Les Jeannois poursuivront leur voyage sur la route samedi et dimanche prochain, en s’arrêtant à Blainville et Saint-Hyacinthe.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org