Pour une deuxième saison consécutive, les Gaillards de Jonquière se retrouvaient face aux Condors de Beauce-Appalaches pour l'obtention du Bol d'or, en finale de la division 3 du football collégial. Malgré une belle adversité, ils ont échappé la rencontre par la marque de 28-21, samedi soir, sur le terrain du Cégep de Thetford Mines.
En saison régulière, les hommes de Philippe Leduc ont été les plus coriaces face aux Condors, qui n'avaient pas subi la défaite au cours des deux dernières saisons. En huit rencontre cette année, Beauce-Appalaches ont accordé un total de 62 points, dont 52 contre Jonquière.
Durant la rencontre, les Gaillards ont tenu le coup, menant même 13-7 à la demie. Au troisième quart, en retard 21-13, Jonquière réalise le touché et la transformation de deux points pour ramener le tout à égalité.
Les Condors vont reprendre les devants sur un quatrième essai et deux verges. Jonquière à leur tour va tenter de convertir un quatrième essai, mais en vain. Beauce-Appalaches remporte un deuxième Bol d'or de suite.
Les Gaillards atteignaient la finale du football collégial pour une sixième année de suite. Ils ont remporté les grands honneurs à deux reprises, en 2016 et 2018.
Pour les Condors de Beauce-Appalache, après 22 victoires et deux saisons parfaites, ils tenteront leur chance en division 2 l'an prochain.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org