Éric Fortin, propriétaire de Gestion Trans-for, une entreprise forestière, a décidé de s’allier avec la kukum Diane Blacksmith pour bloquer la route aux convois qui s’amenaient à Girardville, dans le but de limiter l’accès aux complotistes.
Interrogé par Le Quotidien, M. Fortin a signifié que depuis quelques semaines déjà, lui et un groupe de forestiers voyaient qu’il y avait beaucoup de désinformation sur les réseaux sociaux en lien avec les barricades à Girardville. Ils constataient aussi que plusieurs complotistes et extrémistes étaient au rendez-vous, ce pourquoi il a voulu trouver rapidement une solution. C’est à ce moment que la kukum à l’origine du barrage, Diane Blacksmith, est entrée dans le portrait, après avoir eu une discussion ensemble jeudi.
Éric Fortin commence donc une vigie à l’entrée de son garage, dès vendredi midi, et qui se déroulera ensuite pendant la fin de semaine. Avec la présence de la Sûreté du Québec, l’opération de tri des visiteurs pourra se faire dans le calme, et sans bloquer le transport forestier, à la demande de Mme Blacksmith.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org