
Le cœur est à la célébration ce mercredi au théâtre Palace d’Arvida, alors que les festivités pour le 100e anniversaire de la ville viennent d’être lancées.
Selon le comité d’organisation du centenaire d’Arvida, composé des représentants de la Ville de Saguenay, de Centre-Villes Saguenay (CVS), du Musée du patrimoine d’Arvida et de Rio Tinto, la prochaine année sera remplie d’événements et d’activités de tous les styles pour mettre de l’avant le centenaire de l’arrondissement, sans toutefois en dévoiler les détails. Également sur place, le dignitaire de la ville et fondateur de Québec Issime, Robert Doré, mentionne que le groupe musical organise une soirée bénéfice le 21 février prochain, dans une formule simple avec un piano.
Le conseiller du district 5 et président de l’arrondissement de Jonquière, Carl Dufour, se dit fier de participer à cet événement avec des gens qui préparent la célébration depuis son arrivée en tant que conseiller et croit que les citoyens de Saguenay attendaient patiemment le centenaire, alors que plusieurs projets sont sur la table, notamment la reconnaissance d’Arvida à l’international.
Saguenay, fière de son implication, a également offert 500 000$ sur trois ans pour les festivités. De cette somme, l’organisation responsable du 100e anniversaire peut compter sur un don de 125 000$ par Rio Tinto et de 10 000$ des Caisses Desjardins. De plus, le Musée du patrimoine d’Arvida, propulsée par sa directrice-générale, Marianne Salesse-Côté, met en place dès aujourd’hui un appel de projets pour participer aux célébrations du 100e anniversaire accés sur les trois caractéristiques de la cité, soit l’industrie, la société et la ville. Pour participer ou pour avoir plus de détails sur l’événement, la ville vous invite à aller sur le nouveau site web https://100arvida.ca/ ou d’être présent à la cérémonie d’ouverture le 23 janvier 2026.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org