Les étudiants demandent aux entrepreneurs que tout stage soit dorénavant rémunéré. La demande conjointe provient de la Fédération étudiante collégiale du Québec, du Mouvement des associations générales étudiantes de l'Université du Québec à Chicoutimi (MAGE-UQAC), et de l'Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Chicoutimi (AGEECC). Cette dernière prenait également parole au nom de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Jonquière.
Les étudiants réclament ni plus ni moins la rémunération des stages étudiants dans de nombreux domaines, dont ceux de la santé, de l’éducation et des services sociaux.
La mêlée de presse a été réalisée dans le cadre de la campagne nationale « Au Front pour la rémunération », qui coalise plus de 250 000 étudiantes et étudiants de niveau collégial et universitaire à travers le Québec dans la lutte pour la rémunération des stages.
Les étudiants dénoncent aussi qu’il est inacceptable qu’il n’y ait toujours pas d’équité entre la rémunération d'un stagiaire en génie et et celle d'une stagiaire en soins infirmiers, alors que tous les domaines sont essentiels au bon fonctionnement de la société. Les trois associations étudiantes de la ville de Saguenay seront en assemblée générale de grève dès aujourd’hui sur le sujet de la rémunération de tous les stages.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org