La population est appelée à jouer de prudence ce soir, entre 17 heures et 20 heures, alors que plusieurs s'adonneront à la traditionnelle cueillette de friandises dans le cadre des festivités entourant l’Halloween.
Dans ce genre d’événement, la sécurité est un enjeu primordial et la Ville de Saguenay y va de quelques conseils, afin de garantir aux petits monstres et autres personnages fantastiques, une fructueuse récolte.
À l’occasion de cette fête qui se veut d’abord et avant tout pour les enfants, il est normal de rappeler aux automobilistes de faire preuve de vigilance lors de leurs déplacements, en respectant la signalisation et en réduisant leur vitesse. Les participants sont invités à porter des vêtements clairs avec des bandes réfléchissantes, utiliser du maquillage plutôt qu’un masque, parcourir un seul côté de la rue à la fois et procéder à une inspection minutieuse des friandises une fois à la maison. Pour les personnes non accompagnées, il est préférable d’informer les parents du trajet, de l’heure de retour et de surtout, refuser d’approcher ou monter à bord d’un véhicule inconnu ou sans permission.
Pour l’occasion, les patrouilleurs du Service de police de Saguenay sillonneront les artères de la ville, gyrophares allumés, afin de rehausser le sentiment de sécurité.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org